Ceux qui m’ont aidé…

Cette page est très importante à mes yeux car elle me permet de dire merci! Et de vous dire qui m’a aidé car je dois vous avouer que je suis bien entourée : de ma famille, de mes amis mais aussi de belles entreprises comme celles citées plus bas… !

Mon papa

Eh oui ! Le premier à m’aider, c’est mon papa. Parce qu’il est plein de connaissances et d’expériences en tant qu’ancien berger et il est toujours là pour me soutenir. C’est lui qui m’a donné la passion du cheval et de l’élevage. Bon, il n’a ni adresse mail, ni site internet… Mais croyez-moi, il est vraiment le premier à me faire avancer sur le bon chemin !

Chantal du Zig Zag Café

Eh oui…! Sans Chantal, pas de savon!

C’est grâce à sa gentille proposition que j’ai pu commencer la commercialisation des savons car pour les fabriquer, il faut un laboratoire aux normes.

Ne sachant pas trop , dans quelle aventure je me lançais et connaissant l’ampleur d’un tel investissement. J’ai demandé à Chantal de me louer sa cuisine professionnelle aux normes dont elle ne se sert quasiment plus car son petit commerce ne fait plus restaurant. 

Elle a tout de suite dit oui! Et non seulement, j’ai une cuisine/labo hi-tech mais en plus, elle me chouchoute avec de bons cafés  !

Des milliers de mercis elle… A savoir qu’il y a des savons à vendre chez elle aussi!

https://www.facebook.com/lezigzagjaillans/

Racines Ergo

Denis est venu avec la MSA car avec ma sclérose en plaque, il faut anticiper ! Alors, il m’a conçu un petit laboratoire et une boutique adaptés PMR (personne à mobilité réduite). Et quelle chance ! Entre normes à respecter et sens de fabrication du savon, en imaginant le faire en fauteuil roulant, cela a donné un super laboratoire et une continuité possible en cas de pépin neurologique.

Site : www.racinesergo.com

Clemence BERNE

Mon -si beau- logo, c’est elle !
Quand j’ai parlé de mon projet à ma copine Clémence qui est graphiste avec des talents de créations artistiques avérés, elle a tout de suite trouvé le nom de l’entreprise : Juli’ânesse ! Et puis je lui ai demandé si elle pouvait me créer mon logo… Elle a tout de suite sauté sur son ordi et en quelques jours, elle m’a créé celui que l’on tamponne maintenant sur les savons !

Site : clemberne.fr

Terres d’émotions

LE Restaurant avec un grand R ! En fait, c’est une ferme-auberge où l’on y mange comme des princes !
Et surtout, qui dit ferme-auberge dit ferme…. Mon tonton Domi y est le fermier. Il y élève cochons, brebis, pintades, poulets, cailles… Et j’en passe. Ma cousine Sylvia, elle, est vigneronne dans le Sud de la Drôme (La Baume-de-Transit) et son mari trufficulteur… Bref, vous l’avez compris, il n’y a que des bonnes choses à déguster et à découvrir.
Mais alors… comment me sont-ils venus en aide ??!
Tous simplement parce que j’avais besoin d’un âne mâle (que l’on appelle un baudet). Or, ce sont les ânes parqués autour de leur restaurant qui vous accueillent. Parmi eux, il y avait Napoléon. C’est lui qui est devenu mon mâle reproducteur et donc le papa de tous mes ânons !

Site : terresdemotions.com

Bluebees

C’est une plateforme qui nous donne des coups de pouces quand il y a besoin, et ce sont des gens supers sympas et efficaces !
En 2019, l’entreprise n’allait pas très fort car je n’ai commencé à vendre mes savons qu’en septembre de cette année. Autrement dit, la compta était en chute libre et les problèmes s’amoncelaient… La source de la ferme avait tarit, le bâtiment se vendait et j’avais besoin de plus de matériel, de validation de recettes, de formation pour savonner et vendre mes savons.
Alors j’ai cherché des solutions et j’ai trouvé, une nuit à 4h du matin, BlueBees. Une plateforme qui promeut des projets d’avenir, avec des valeurs et une éthique ancrées dans une démarche de transition écologique et sociétale à laquelle j’adhère complètement.
Aussi, j’ai décidé de mettre en place cette campagne de dons, avec contrepartie, pour sauver mon projet. Et ça a marché ! Vous pouvez comme moi, faire appelle à eux si vous avez un projet environnemental ou agricole… et surtout croyez en vos rêves !!!!

Site : bluebees.fr

Initiactive 26/07

C’est un organisme qui vient en aide aux jeunes entreprises, ils m’ont aidé à deux reprises afin d’avoir un crédit et de la ressource pour démarrer ! Leur soutien a été un enjeu majeur dans l’acceptation de mon crédit qui n’est pas forcément chose facile avec une maladie.
Sans eux, je dois avouer, que j’aurais eu beaucoup de mal à avoir mon futur laboratoire de savonnerie.

Site : Initiactive26/07

La brasserie Skaven

C’est une brasserie qui a une importance capitale d’abord parce que ce sont des amis et ensuite parce qu’ils me donnent leur ” dèches” (orge ayant trempée dans de l’eau pour la confection de leur bière) pour nourrir mes ânes… Comme ça, pas de gaspillage !
Mais rassurez vous, à ce stade là, il n’ y a pas d’alcool dedans et, mes ânes aiment beaucoup ces céréales (mais comme pour nous, pour le chocolat, ils doivent les consommer avec modération ! 😅).
Avec cette brasserie, je récupère aussi la levure de bière pour fabriquer du savon car celle-ci a plein de belles propriétés pour la peau… Sa recette est en cours de confection… Affaire à suivre donc!

En tout cas, ce que je peux vous dire… et que la bière de mes copains, rencontrés aux marchés que nous faisons en commun, est délicieuse ! Alors si vous vous balader vers St Nazaire en Royans pour faire du bateau à roue ou aller sur son aqueduc… Arrêtez vous y boire une mousse, vous ne serez pas dessus ! Moi, ma préférée, cest la
”Bière phylosophale” une belle ambrée ! Santé (avec modération, comme pour le chocolat et leurs drèches) !

Facebook : Brasserie Skaven

×
×

Panier